Hello Instagram !

Posted by Euphemie Brindejonc on

 Hello Instagram ! 

 

Pourquoi avoir fait un compte en anglais et non en français : 

  • Narcos est un English Cocker Spaniel.
  • Instagram est une application américaine. 
  • La première langue parlée sur Instagram est l'anglais.
  • Je voulais améliorer mon niveau d'anglais.
  • J'aime bien les challenges ! 

J'ai tout de suite apprécié le concept de l'application, une photo, une légende, des hashtags et on partage. Je ne pensais pas qu'autant de personnes apprécierait regarder des photos de chiens/animaux et en plus suivre leur quotidien avec tant de bienveillance ! 

Narcos cocker spaniel saut L'avantage de parler anglais me permet d'échanger avec des gens du monde entier aussi bien sur Narcos, sur les chiens de manière générale, sur Paris, ou encore à propos de photographie. La communauté (les followers) est le noyau du compte avec qui ont crée des liens grâce aux messages, aux commentaires, aux vidéos, aux directs. J'apprécie beaucoup de pouvoir échanger avec toutes ces personnes, j'ai toujours un grand sourire en lisant les messages et quand j'ai un petit coup de mou ça me boost ! Car oui, il m'arrive d'avoir une baisse de motivation, un manque de créativité, ou parfois Narcos n'a tout simplement pas envie d'être pris en photo. Dans ces cas là je passe à autre chose et j'essaie un autre jour. Avec le temps j'ai appris à poster pour le plaisir et non poster pour poster. 

Si vous êtes passé sur le compte de Narcos, vous avez du voir que je ne parle pas souvent de sujets "compliqués", tout simplement pour rester fidèle à ma ligne éditoriale que j'ai choisi en créant le compte : faire passer un bon moment à mes followers, les faire sourire voir rire aussi, de temps en temps. Comme dirait May la maman de Malcolm The Akita, il y a de la place pour tout le monde sur Instagram, chacun peut y trouver son style !

Narcos a tout Narcos cocker spaniel saut plagede suite été mon sujet pour la photo ! J'avais envie d'évoluer dans ce domaine, j'ai donc regardé des heures de vidéos et tutoriels sur Youtube, j'ai lu de nombreux articles de blog et le plus important : je me suis énormément entrainée ! La photo, c'est en pratiquant qu'on devient meilleur, l'oeil est plus attentif aux détails, on ne fait plus du "au pif" avec les réglages car le triangle d'exposition n'a plus de secrets pour nous, on shoot en fichier RAW et plus en JPEG etc... C'est devenu une vraie passion, petit à petit j'ai investi dans du matériel photo, aujourd'hui j'utilise des logiciels de post traitement pro et je me tiens au courant des nouveautés, j'adore, je m'éclate !




Ma petite charte d'Instagram :

  • Développer sa créativité (ça évite de poster éternellement la même chose et ça vous servira toujours).
  • Créer son propre univers (c'est mieux de sortir du lot plutôt que de faire comme tout le monde...).
  • Ne pas copier (on peut s'inspirer d'une photo et taguer la personne à l'origine de l'idée mais le copié - collé on oublie). 
  • La jalousie est un vilain défaut... Concentrez-vous sur vous ! 
  • Il n'y a aucun soucis à vouloir plus d'abonnés et plus de likes (c'est un peu le concept d'Instagram...).
  • Ne pas prendre un chien, un second chien ou un troisième chien parce que c'est cool sur Instagram ou parce que d'autres l'ont fait...un animal n'est ni un jouet ni une peluche...
  • Etre actif et échanger avec sa communauté.
  • Ne pas mettre en danger son animal pour une photo ou une vidéo (apprendre à détecter les signaux d'apaisement chez le chien peut éviter des situations dangereuses).
  • Eviter d'acheter des followers mais aussi de faire parti de pods ou encore d'avoir des bots...(la triche c'est pour les nuls ou les désespérés).
  • Profiter de son fidèle compagnon sans forcément filmer pour le Gram ;)
  • Et surtout le faire avec plaisir !

    Pour conclure, amusez-vous, tentez de nouvelles choses, sortez de votre zone de confort, créez votre propre univers, tout cela se ressentira dans ce que vous faites. 
    Restez positif, Instagram reste une application (dont on est tous devenu accro je vous l'accorde).

     

    Merci pour votre lecture ;)


        Share this post



        ← Older Post


        Leave a comment

        Please note, comments must be approved before they are published.